Quentin Jones x Sisley

Œuvre réalisée par l’artiste Quentin JONES en lien avec la marque de cosmétiques SISLEY  Place st germain des Prés (Paris 6e)

L’artiste Quentin Jones fut invitée par la fondation Sisley à investir l’Hôtel de l’Industrie. Ou plutôt sa façade, puisque le mythique édifice, siège de la Société d’encouragement pour l’industrie nationale qui le fit bâtir en 1851, était alors en travaux.

Grâce au travail conjoint de la Fondation Sisley-d’Ornano, engagée depuis des années dans le soutien et la promotion de l’art visuel et graphique, et de la Maison des Artistes, fondée en 1952 dans le but de soutenir les artistes auteurs d’œuvres graphiques et plastiques, le chantier de ravalement de l’Hôtel de l’Industrie se para d’une œuvre monumentale signée Quentin Jones.

Installée durant 3 mois, de janvier à mars 2017, la fresque fut déployée sur une surface de 300 m2. A la fois glamour et mystérieuse, graphique et poétique, elle s’articulait autour du mot « HOPE » et exprimait pleinement le travail et le talent de l’artiste britannique, qui signa quelques temps plus tard d’ailleurs la campagne publicitaire du parfum Izia de Sisley.

Œuvre réalisée par l’artiste Quentin JONES en lien avec la marque de cosmétiques SISLEY Place st germain des Prés (Paris 6e)

ENG / FR
Retour en haut